L'histoire :

Un écrivain est en mal d’inspiration. Il a le blues du nègre…

Comment honorer la commande reçue qui le contraint d’écrire un spectacle qui évoque la relation entre les noirs et les blancs, du point de vue des blancs ? Sa femme va l’aider à trouver l’inspiration.

Nous voici partis sur les chemins de l’enfance, de la découverte de l’amour, des problèmes de voisinage et des contrôles de police ! Chaque scène est l’occasion de se confronter aux idées reçues, à la différence, sans complaisance mais avec beaucoup d’humour.

Mais pas le temps de respirer qu’une chanson vient nous embarquer sur le chemin de la musique noire, des hommes et de leurs racines. Les mots et les chœurs forment alors un coloriage fraternel et universel. 

 Avec les chansons de Michel Jonasz, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Yannick Noah, James Brown, Sylvester, Nino Ferrer, Les Innocents, Bob Marley, Aretha Franklin, Maxime Leforestier, Johnny Clegg, Pierre Perret, Paul Mc McCartney…

Et les sketches « Le nègre littéraire », « Les poupées », « La récitation », « Tintin et les melting potes », « La danse de Mamadou », « Le contrôle de police », « Les couples », « La leçon de musique »….


 


7 votes. Moyenne 3.43 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×